EFT ET ARRET DU TABAC
EFT à Saint-Sébastien-sur-Loire (44230)
Qu’est ce que l’EFT ?

L’EFT (Emotional Freedom Techniques ou techniques de libération émotionnelle) est une technique psycho énergétique qui a été mise au point par Gary Graig, un ingénieur et maître praticien PNL, passionné de médecine chinoise.
C’est une méthode d’acupression (stimulation des points d'acupuncture par pression des doigts) sans douleur qui rétablit l’équilibre du système énergétique par quelques tapotements légers sur le visage et le torse.
Elle n’a aucune contre indication médicale, et est très facile à pratiquer. Elle permet de se débarrasser, en quelques séances, des phobies, peurs ou toute autre émotion négative sans s’engager dans de lourdes et longues thérapies.
Principe :
Les traumatismes latents peuvent être à l’origine des maladies, les résoudre nous place, bien souvent sur le chemin de la guérison.
La psycho énergétique se fonde sur le principe qu’il existe un réseau d’énergie circulant dans le corps via des méridiens (qui sont ceux de la médecine chinoise). Lorsqu’il n’y a pas de blocage à la circulation d’énergie, l’individu est en bonne santé.
La détresse émotionnelle, la maladie, et la douleur physique sont causées par une perturbation dans le système énergétique du corps. Celle-ci peut être supprimée par le rétablissement de l’équilibre de ce système grâce à des tapotements ou au toucher de certains points d’acupuncture.
Le soin énergétique ne s’attaque pas aux symptômes (le mal-être) mais à la cause du mal : le dysfonctionnement énergétique dont la cause est le choc émotionnel.
Chaque expérience négative vécue laisse une trace dans le système énergétique. Cette mémoire résiduelle, telle une branche ou un tronc d’arbre, vient obstruer les méridiens et l’énergie ne circule plus correctement. Elle crée ainsi un désordre émotionnel, que l’on tente de réguler tant bien que mal tout au long de notre vie.
Ce que propose l’EFT, c’est de faire un premier grand nettoyage du circuit énergétique en le débarrassant de tout ce qui l’obstrue depuis trop longtemps. Ensuite il suffira de faire un entretien régulier afin de maintenir ce courant en bon état de fluidité.
Les expériences négatives ne seront pas effacées de la mémoire, en revanche leur impact émotionnel, lui, le sera. On garde l’information utile : la leçon de l’expérience que l’on peut utiliser avec intelligence.
Mais que les guérisons soient émotionnelles ou physiques, ce sont les bases émotionnelles et énergétiques qu’il faut comprendre et résoudre, l’EFT ne se substituant, en aucun cas, au diagnostic ou avis médical.