Sophrologue à Saint-Sébastien-sur-Loire

Mon parcours

C’est par le biais de l’informatique que je suis entrée dans la vie active, comme gestionnaire de réseaux informatiques, dans un premier temps, puis les technologies évoluant, vers les techniques réseaux et la cybercriminalité. Parallèlement à ces activités et suite à de graves prises de conscience, appelons ça ainsi, j’ai changé mon regard sur la vie, mes relations aux autres, sur mes émotions et sur ma santé. J’ai appris à vivre sereinement et à affronter, avec plus de créativité, les événements que la vie me présentait.

Passionnée par les relations humaines et le développement personnel, cette voie de l’accompagnement m’est apparu évidente. J’ai donc décidé de me former à différentes techniques de développement personnel en suivant, plus précisément, 2 axes principaux : la sophrologie, au sein de l’Institut de la Communication Humaine, (ICH) à Paris et la méthode de « la Voie des contes » auprès de Jean-Pascal DEBAILLEUL, créateur de la méthode.

Découvert d'une association

La Voie des contes 

Dans le cadre de cette association, j’ai animé des séminaires de week-end sur Lille où j’habitais alors. Et puis un jour de juin 2006, je me suis retrouvé confronté au cancer, c’est une épreuve bien délicate à affronter et pourtant, c'est là que je me suis rendu compte de la véritable efficacité de la sophrologie, certes, je l’avais ‘’testée’’ à divers niveaux, mais dans ce cas précis, l’expérience proposée était intense.

Je n’ai pas paniqué, mais j’ai pris conscience qu’il y avait sûrement énormément de choses à changer dans ma vie. J’ai accepté cet événement tel qu’il était, je me sentais bien dans mon corps, en fait, naturellement et dans un contexte grave, j’arrivais à appliquer les principes de la sophrologie, ce qui fut pour moi très bénéfique. Puis tout s’est accéléré, les choses sont allées de mal en pis et je me suis retrouvé avec un traitement, pénible, à vie. Là encore, j’ai encaissé le coup, mais il m’a fallu trouver un sens à tout cela, un sens plus profond, cette fois, c'est la Voie des contes qui a révélé son efficacité.

Une véritable passion

Le déclic

Pourtant, là aussi, j’avais travaillé cette méthode, je l’avais expérimentée avec énormément de plaisir, il faut croire qu’il fallait aller encore plus loin. Je peux dire aujourd’hui que, même si le cancer peut se manifester à nouveau, il n’envahit plus ma pensée, il ne gouverne plus mon existence. Il a été et reste pour moi un formidable tremplin qui m’a aidé à découvrir le pourquoi de ma vie.

Pour résumer tout cela, je dirais que du monde ingénieux et créatif de l’informatique, je suis passé au monde imaginaire et tout aussi créatif des contes. Par la suite, j’ai suivi des modules de spécialisation par le biais de l’institut de formation à la sophrologie (IFS), plus précisément le module ‘’sophrologie et cancer’’.

  • EDUCATEL : Formation au développement personnel. ROUEN. 
  • ICH (Institut de la Communication Humaine) : Cursus psychologie, psychothérapie (et plus spécifiquement la sophrologie). PARIS. 
  • LA VOIX DES CONTES : méthode élaborée par Jean-Pascal DEBAILLEUL. PARIS. 
  • Formation à l'utilisation du Jeu de la Voie des contes.
  • l’IFS (Institut de formation à la sophrologie à PARIS : Spécialisation sophrologie et cancer).
  • E-coach Academy: EFT (Emotional Freedom Techniques ou techniques de libération émotionnelle). Aix-en-Provence. 
  • CNFDI : Conseiller en diététique. 
  • SophroCoachingVocal : W&S Consulting (Comment augmenter son charisme lors d'une prise de parole en public)

Besoin de séances de sophrologie ?

Réservez dès maintenant votre chemin vers l'équilibre et l'épanouissement. Donnaint Alain, sophrologue dévoué, vous attend pour vous guider à travers des techniques simples, mais puissantes. Libérez le stress, renforcez la confiance en vous et cultivez un bien-être durable. N'hésitez pas à me contacter pour commencer ce voyage vers une vie harmonieuse.