Alain DONNAINT, Sophrologue à Saint-Sébastien-sur-Loire
25 rue du clos Toreau, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
07 77 06 23 44
Les Lundi et Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Les Mardi et Jeudi de 14h à 17h.
Alain DONNAINT
Sophrologue à Saint-Sébastien-sur-Loire
 
Alain DONNAINT, Sophrologue à Saint-Sébastien-sur-Loire

Alain DONNAINT, votre sophrologue à Saint-Sébastien-sur-Loire

C’est par le biais de l’informatique que je suis entré dans la vie active, comme programmeur de système, dans un premier temps, puis, les technologies évoluant, vers les techniques réseaux et la cybercriminalité. Parallèlement à ces activités et suite à de graves prises de conscience, appelons ça ainsi, j’ai changé mon regard sur la vie, mes relations aux autres, sur mes émotions et sur ma santé. J’ai appris à vivre sereinement et à affronter, avec plus de créativité, les évènements que la vie me présentait. Passionné par les relations humaines et le développement personnel, cette voie de l’accompagnement m’est apparue évidente. J’ai donc décidé de me former à différentes techniques de développement personnel en suivant, plus précisément, 2 axes principaux : la sophrologie, au sein de l’Institut de la Communication Humaine, (ICH) à Paris et la méthode de « la Voie des contes » auprès de Jean-Pascal DEBAILLEUL, créateur de la méthode. Dans le cadre de cette association, j’ai animé des séminaires de week-end sur Lille où j’habitais alors. Et puis un jour de juin 2006, je me suis retrouvé confronté au cancer, c’est une épreuve bien délicate à affronter et pourtant c’est là que je me suis rendu compte de la véritable efficacité de la sophrologie, certes je l’avais ‘’testée’’ à divers niveaux mais dans ce cas précis, l’expérience proposée était intense. Je n’ai pas paniqué mais j’ai pris conscience qu’il y avait sûrement énormément de choses à changer dans ma vie. J’ai accepté cet évènement tel qu’il était, je me sentais bien dans mon corps, en fait, naturellement et dans un contexte grave, j’arrivais à appliquer les principes de la sophrologie, ce qui fut pour moi très bénéfique. Puis tout s’est accéléré, les choses sont allées de mal en pis et je me suis retrouvé avec un traitement, pénible, à vie. Là encore, j’ai encaissé le coup, mais il m’a fallu trouver un sens à tout cela, un sens plus profond, cette fois c’est la Voie des contes qui a révélé son efficacité. Pourtant, là-aussi, j’avais travaillé cette méthode, je l’avais expérimentée avec énormément de plaisir, il faut croire qu’il fallait aller encore plus loin. Je peux dire aujourd’hui que, même si le cancer peut se manifester à nouveau, il n’envahit plus ma pensée, il ne gouverne plus mon existence. Il a été et reste pour moi un formidable tremplin qui m’a aidé à découvrir le pourquoi de ma vie. Pour résumé tout cela, je dirais que du monde ingénieux et créatif de l’informatique, je suis passé au monde imaginaire et tout aussi créatif des contes. Par la suite, j’ai suivi des modules de spécialisation par le biais de l’institut de formation à la sophrologie (IFS), plus précisément le module ‘’sophrologie et cancer’’.

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie je respecte les codes de déontologie de la profession de Sophrologue.

Mon parcours

  • EDUCATEL : Formation au développement personnel. ROUEN. 
  • ICH (Institut de la Communication Humaine) : Cursus psychologie, psychothérapie (et plus spécifiquement la sophrologie). PARIS. 
  •  LA VOIX DES CONTES : méthode élaborée par Jean-Pascal DEBAILLEUL. PARIS. 
  • l’IFS (Institut de formation à la sophrologie à PARIS : Spécialisation sophrologie et cancer).
  • E-coach Academy: EFT (Emotional Freedom Techniques ou techniques de libération émotionnelle). AIX EN PROVENCE. 
  • CNFDI : Conseiller en diététique. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.