Alain DONNAINT, Sophrologue à Saint-Sébastien-sur-Loire
25 rue du clos Toreau, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
07 77 06 23 44
Les Lundi et Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Les Mardi et Jeudi de 14h à 17h.
Alain DONNAINT
Sophrologue à Saint-Sébastien-sur-Loire
 
Alain DONNAINT, Sophrologue à Saint-Sébastien-sur-Loire

SOPHROLOGIE POUR ADOLESCENTS, SENIORS, ADULTES

Sophrologie à Saint-Sébastien-sur-Loire (44230)

Définition de la sophrologie

, sophrologue à Saint-Sébastien-sur-Loire (44230)

 

Par le biais de techniques de relaxation du corps et de l’esprit, la sophrologie permet de développer sérénité et mieux-être. Elle s’adresse à toute personne désirant améliorer son bien-être et sa détente en l’amenant à travailler sur ses qualités propres.Très efficace pour garder confiance et espoir par une meilleure connaissance de soi,

cet outil permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un regard neuf sur son présent et son avenir.

De nombreux artistes ou grands sportifs utilisent ses bienfaits pour mieux affronter la pression ou le trac.

Les principes de la sophrologie:

  • Le principe d’action positive : Toutes les fois qu’un individu ressent du plaisir, il va chercher à retrouver cet état plaisant. Le sophrologue amène donc son client à se concentrer sur l’aspect positif de son vécu afin de provoquer des ressentis positifs qui le rassureront dans ses activités quotidiennes.
  • Le schéma corporel est au centre de la pratique de la sophrologie, c’est la représentation globale de tout ce qui constitue l’individu, corps et esprit. Le rôle du sophrologue est alors d’appendre à son client à percevoir son corps puis à en écouter les ressentis.
  • Le principe de réalité objective recommande de voir les choses et les êtres tels qu’ils sont, sans jugement ni à priori.
  • L’adaptabilité qui dit que le sophrologue doit s’adapter à la réalité des personnes qu'il reçoit.

Les bienfaits de la sophrologie

Sur le sommeil

La sophrologie accompagne les personnes ayant des difficultés d’endormissements ou de réveils nocturnes. Elle est efficace quand il s’agit de trouble léger, dû à un mode de vie fatiguant et stressant ou de mauvaises habitudes lors du coucher.
Chacun de ces troubles pouvant être traités par des exercices de détente et de respiration. A celles-ci s’ajoute des techniques pour bien préparer sa nuit, avec plaisir.

Sur le stress

Lorsqu’il y a des tensions, la sophrologie apprend le lâcher-prise et une meilleure gestion des émotions. Sur le plan professionnel, elle permet de mieux vivre les situations de stress, comme la surcharge de travail, la perte de sens, de reconnaissance, la peur des changements organisationnels. Pour les managers, c’est un outil d’amélioration du collectif et de cohésion du groupe.

L’adolescence

Pendant cette période transitoire, les adolescents rencontrent bien souvent des difficultés à dormir, ils manquent de concentration, souffrent d’un manque de confiance en soi, ressentent des émotions fortes, du mal-être. Cette phase est incontournable! Cependant la sophrologie peut les aider à aborder cette étape de vie plus sereinement en travaillant sur l'acceptation des changements physique et émotionnel afin de renforcer leur confiance, de les préparer à un examen, développer leur concentration ou encore réguler leur sommeil.

Seniors

Vieillir est bien souvent synonyme de problèmes de mémoire ou de sommeil, de changements d’apparence ou de perte d’énergie. La sophrologie peut apporter une aide dans la gestion de ces problèmes, de même qu’une bonne détente corporelle et un mieux-être mental et physique peuvent se révéler très efficaces dans le cas de douleurs chroniques.

Sur les douleurs

Les douleurs sont très souvent la manifestation d’un dérèglement de notre organisme. D’autres fois, c’est notre esprit qui nous alerte en créant ces douleurs pour nous dire « stop », lorsque nous sommes submergés par notre environnement (par exemple, le stress au travail et les troubles musculo-squelettiques). La sophrologie va permettre à la personne de retrouver un équilibre entre son corps et son mental et mieux vivre avec ses douleurs. Celles ci ne vont pas disparaitre mais seront mieux supportées par la personne qui en souffre. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.